Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes doigts
29 novembre 2007

Les spéculos

Non ce n'est pas breton ...mais c'est tellement bon!

Webfetti.com

Je disais donc mes speculos :

- 500 g de farine

- 160 g de cassonade

- 160 g de sucre en poudre

- 2 oeufs


- 250 g de beurre

- 1 cuillère à café de 4 épices (canelle, gingembre, anis, girofle moulu)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- ½ verre à liqueur d'eau ou de Cognac

Mélanger dans un grand saladier la farine avec les 4 épices, le sucre, le sel et la levure. Faire un puits et  mettre le beurre en morceaux au centre , 2 oeufs et le Cognac.Pétrir le tout et former une boule .

Mettre au frais pendant 1 nuit.

Le lendemain, sortir la pâte 1 heure avant de la travailler,l'étaler et découper les spéculos avec des emporte-pièces ou des moules pour
leur donner des formes différentes . Battre dans un bol 1 oeuf et dorer les spéculos à l'aide d'un pinceau.

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 160°C (Th.5/6) pendant 15 à 20 min.
Placés dans une boite hermétique, ces gâteaux se conservent longtemps.

et avec les speculos, on fait le crumble, la glace au speculos,la crême au speculos, la crème au chocolat aux spéculos...

Webfetti.com


Publicité
Commentaires
V
ça c'est une recette qui va être téstée dés demain ...!!!!!!!!J'adoooore les spéculoos , et à vrai dire , j 'ai jamais pensé à en faire , vu que ceux que j 'achète en épicerie , sont vraiment trop trop bons......et pour ce que ça coûte ! mais juste pour le plaisir de les faire , je vais tester !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité